Fuite d’un agent du tribunal de Mahdia: Les précisions du syndicat
De retour à l’affaire de l'agent de sécurité qui a pris la fuite du siège du Tribunal de première instance de Mahdia, Foued Mohamed, secrétaire général du syndicat du district de sûreté de Mahdia est intervenu dans Sbeh El Khir Week-end pour apporter des précisions.
Le syndicaliste a indiqué que son collègue est comparu devant le juge d’instruction au Tribunal de première instance de Mahdia en tant que témoin. "Il ne s’attendait pas à ce qu’un mandat de dépôt soit émis contre lui. L’agent en question est diabétique et son état s’est dégradé en apprenant la décision du juge d’instruction. En sortant du bureau du juge, il a contacté son épouse et ils sont partis pour récupérer des médicaments. Choqué, l’agent se trouve actuellement dans une clinique privée", a précisé Foued Mohamed.
Le secrétaire général du syndicat a ajouté que son collègue n’était pas surveillé par les agents du poste du tribunal et le juge d’instruction n’a pas informé le chef du poste qu’un agent de sécurité est sujet d’un mandat de dépôt.
"Pour le sit-in des agents devant le siège du tribunal, il a été organisé environ deux heures après des faits, donc, nous ne pouvons pas parler d’une assistance pour faciliter la fuite de l’agent du tribunal", a conclu Foued Mohamed.